Quels sont les biens immobiliers les plus rentables ?

Les biens immobiliers représentent un investissement extrêmement prisé étant donné la rentabilité qu’ils rapportent. Ils peuvent générer des revenus stables et importants sur le long terme. Il existe différentes sortes de biens immobiliers et à chacun correspond des revenus bien définis.

La location meublée face à la location vide

La location meublée est un investissement immobilier des plus rentables et il rapporte rapidement. Toutefois, n’optez pas pour la location de courte durée, car les lois ne sont pas toujours souples. Pour sa part, la location meublée a encore de belles années devant elle.

A lire aussi : Quelles méthodes simples utiliser pour rembourser un prêt à la consommation de 1000 euros ?

Les baux conclus pour une location longue durée sont très recherchés, surtout quand le bien est idéalement placé. Les loyers sont 20 % plus élevés que ceux des biens loués nus. La rentabilité est souvent nettement supérieure à 2 %. Cliquez ici pour trouver d’autres informations.

La rentabilité de la colocation

La colocation a jadis été réservée aux étudiants, mais aujourd’hui, elle est aussi appréciée des actifs. Ces derniers optent pour ce type de logement pour palier l’augmentation des loyers. La demande en matière de logements en colocation connaît un essor considérable. Il est préconisé d’acheter un grand logement avec deux chambres (ou plus) et de le proposer en colocation.

Dans le meme genre : Le retour en force des paiements en espèces : quand la sécurité prime sur la confiance bancaire

Un hébergement en colocation qui est situé en plein centre-ville profite de son dynamisme et de sa proximité avec les transports en commun.

Investir avec un budget limité : les parkings

Les parkings se présentent également comme étant un investissement très rentable. Certes, ce type de bien est rare. De ce fait, il attire un grand nombre d’investisseurs. Pourtant, la mise de départ reste faible. La rentabilité est de l’ordre de 8 à 10 %. Cela dépend du lieu d’implantation du parking et de l’état du marché de l’immobilier.

Découvrir les privilèges des SCPI

Certains investisseurs optent pour les placements immobiliers. Les SCPI peuvent se révéler exceptionnellement intéressants. Un large éventail de biens compose leur patrimoine locatif. Ce sont notamment :

  • Les logements ;
  • Les commerces ;
  • Les bureaux ;

Ainsi, les intéressés peuvent investir sans devoir tenir compte des contraintes de la gestion classique. En misant sur une SCPI, on peut espérer profiter d’un rendement qui varie de 4 à 5 % par an. Toujours est-il qu’il vaut mieux privilégier les SCPI avec un bon historique pour minimiser les risques.

Quand et comment investir dans l’immobilier ?

Il n’est jamais trop tard pour commencer à investir dans le secteur de l’immobilier, car les opportunités d’accroître votre patrimoine et de générer un revenu passif sont toujours présentes, que vous soyez débutant ou expérimenté. On peut acheter un appartement ou une autre propriété pour commencer l’investissement.

Pour investir son capital, on peut se tourner vers des sociétés d’investissement immobilier. On a aussi la possibilité d’investir dans les biens locatifs. Il est possible de débuter en louant une chambre.