Que peut faire un promoteur immobilier en Normandie ?

Les promoteurs immobiliers recherchent des opportunités foncières et immobilières et évaluent la faisabilité d’un projet. Ils déterminent la meilleure utilisation du terrain ou de la propriété. Il planifie ensuite le développement immobilier, y compris le calendrier et les coûts. Il peut être amené à travailler avec des architectes, des constructeurs et des conseils locaux. Au fur et à mesure de l’avancement du projet, il visite les chantiers de construction et dirige les différentes activités.

Quels sont les avantages de vendre son terrain à un promoteur immobilier ?

De nombreuses raisons peuvent vous inciter à vendre votre terrain à un promoteur immobilier :

En parallèle : Immobilier : qu'est-ce qu'une régie à Genève ?

Obtenir un meilleur prix

L’une des principales raisons pour lesquelles vous décidez de vendre à un promoteur est le prix que vous pouvez obtenir. Si vous souhaitez en savoir plus sur un promoteur immobilier en Normandie, visitez le site. Les terrains sont des biens de grande valeur, en particulier ceux qui se prêtent au développement. La valeur potentielle du terrain pour un promoteur pousse souvent le prix au-delà de ce qu’un acheteur résidentiel serait prêt à payer.

Définissez votre propre rythme

Lorsque vous êtes impliqué dans une vente de propriété traditionnelle à un acheteur, le rythme auquel la vente progresse est généralement déterminé par l’acheteur et tous les autres acteurs de la chaîne. L’un des avantages de vendre à un promoteur est que vous pouvez définir le rythme et opter pour le type de vente qui correspond le mieux à vos besoins et à vos délais.

A voir aussi : Quel est l'avantage d'investir dans un chalet à la montagne ?

Vente plus rapide

Il y a toujours des obstacles à franchir lors de la vente d’une propriété qui prend du temps. Mais comme les promoteurs investissent souvent dans l’immobilier (et ont donc tout prêt – y compris un avocat), vous pouvez généralement obtenir une vente plus rapide.

Promoteur et entrepreneur : quelle est la différence ?

Un promoteur n’est pas un entrepreneur ou un consultant en immobilier. C’est un gestionnaire de développement qui trouve la meilleure idée pour le projet grâce à des études de faisabilité détaillées, des sources de financement, la sélection du meilleur consultant, l’entrepreneur le plus approprié, le plan de marketing et la stratégie de vente.

L’appellation « promoteur immobilier » est réservée à ceux qui fournissent des services intégrés dans le domaine de l’immobilier, et à ceux qui apportent une valeur ajoutée permettant de construire le projet rapidement, tout en évitant les erreurs de travail, et qui assurent une bonne gestion et une bonne commercialisation du bien et en maintiennent la valeur.

Comment est rémunéré un promoteur immobilier ?

Le promoteur immobilier tire ses revenus des marges qu’il réalise sur ses différentes opérations immobilières, c’est-à-dire ce qui reste une fois qu’il a vendu tous les lots d’un lotissement et payé tous les frais liés à sa construction : acquisition du terrain, frais de commercialisation, frais de construction, etc. Le chiffre d’affaires généré par la vente des lots est déduit de l’ensemble des frais de fonctionnement. En France, on estime que la marge d’un promoteur se situe généralement entre 8 et 10 %. Et ce, uniquement si la totalité ou la majorité des lots d’un nouveau lotissement sont vendus.