Comment les erreurs D3dx9_43.dll ?

Les erreurs D3dx9_43.dll sont des problèmes provenant de Microsoft DirectX. Ce fichier est souvent manquant ou introuvable. Rappelons qu’il s’agit d’un de nombreuses données présentes dans la collection de logiciels DirectX. DirectX est une sorte de collection de bibliothèques consacrées à la programmation d’applications de jeux Windows et des programmes graphiques les plus poussés. Les erreurs D3dx9_43.dll apparaissent souvent lorsque vous utilisez ces programmes. Comment les corriger ? 

Comment les erreurs D3dx9_43.dll apparaissent sur votre ordinateur ? 

Source image : https://cdn.pixabay.com/photo/2017/10/10/21/49/youtuber-2838945_960_720.jpg

En général, les erreurs D3dx9_43.dll peuvent être corrigées sans problème. Elles s’affichent sur votre ordinateur en de nombreuses façons. Vous trouverez des messages du genre : 

En parallèle : Pourquoi acheter un appartement à Dubaï ?

  • D3dx9_43.DLL introuvable. 
  • Fichier d3dx9_43.dll introuvable.
  • fichierd3dx9_43.dll manquant.
  • D3dx9_43.dll introuvable. La réinstallation peut aider à résoudre ce problème.

Si votre ordinateur utilise n’importe quel système d’exploitation de Microsoft depuis Windows 98, il peut être touché par les erreurs DirectX, y compris d3dx9_43.dll. 

Comment réparer les erreurs D3dx9_43.dll ?

 

A lire en complément : Un guide complet sur l'utilisation efficace de My Forex Funds

La réparation des erreurs D3dx9_43.dll est indispensable afin que vous puissiez profiter de nouveau de vos jeux Windows ou de vos jeux vidéo. Vous aurez en effet besoin de ce fichier pour accéder à de nombreuses applications de jeux. 

Peut-on prévenir l’apparition des erreurs D3dx9_43.dll ?

Le téléchargement du fichier DLL d3dx9_43.dll  peut être à l’origine de cette anomalie. Si vous faites un téléchargement du fichier à partir d’un site de téléchargement de DLL, vous serez exposé à ce type de contrainte. Il ne faut donc pas les télécharger sur ces sites peu fiables. 

Cependant, si vous avez déjà effectué le téléchargement du fichier d3dx9_43.dll depuis l’un de ces sites, il faut rapidement le supprimer dans son emplacement avant de poursuivre les étapes. 

Que faut-il faire avant de lancer le processus de réparation ? 

Avant de réparer les différentes erreurs D3dx9_43.dll, il est primordial de faire un démarrage de Windows en mode sans échec. Cette étape n’est nécessaire que lorsque vous ne parvenez pas à démarrer Windows correctement à cause de ces anomalies.

Quelles sont les méthodes pour supprimer les erreurs D3dx9_43.dll ?

Au fait, nous vous livrons quelques astuces possibles pour enlever les messages d’erreurs de D3dx9_43.dll sur votre ordinateur. 

Redémarrez votre ordinateur

Bien souvent, cette astuce fonctionne. Si votre ordinateur se met à planter, il est souvent efficace de le redémarrer. Un simple redémarrage peut suffire à enlever une erreur d3dx9_43.dll. Si ce n’est pas le cas, utilisez une autre méthode. 

Faire une installation de la dernière version de Microsoft DirectX

Si vous ne parvenez pas à supprimer l’erreur erreur d3dx9_43.dll après le redémarrage de votre machine, essayez une autre méthode. En effet, vous aurez de fortes chances de la réparer en installant la dernière version de Microsoft DirectX. Une mise à niveau sur la version récente de DirectX pourrait être une solution pour corriger un d3dx9_43.dll introuvable.  

Attention, il faut :

  • effectuer des mises à jour de DirectX sans mettre à jour le numéro de version. 
  • Installer des mises à jour de votre version et non une nouvelle version de Microsoft DirectX.

Rappelons que le programme d’installation DirectX fonctionne de la même manière que toutes les versions de Windows. Le programme pourra remplacer les fichiers manquants comme :

  • DirectX 11.
  • DirectX 10.
  • DirectX 9.

Trouver une copie de DirectX

Si la dernière version de Directx de Microsoft n’a pas corrigé les erreurs d3dx9_43.dll introuvables ou manquants, vous pouvez tenter de trouver une copie de DirectX. Pour ce faire : 

  • Recherchez un programme d’installation DirectX.
  • Trouvez une copie de DirectX sur le disque d’installation, sur DVD ou sur CD de jeu. 

Les développeurs de logiciels mettent souvent une copie de DirectX sur le disque d’installation. En obtenant une copie de DirectX, il est possible de réparer ces erreurs de fichiers

Faire la désinstallation puis la réinstallation du logiciel ou du jeu

On a souvent l’habitude de réaliser cette opération pour n’importe quel logiciel présent dans notre ordinateur. Pour faire disparaître ces erreurs, vous pourrez également effectuer cette opération en désinstallant puis en réinstallant de nouveau le logiciel. Enfin, cette méthode est efficace dans la mesure où la première installation n’a pas été effectuée correctement. 

Faire la restauration du fichier d3dx9_43.dll avec le dernier progiciel DirectX

Si toutes les méthodes précédentes n’ont rien abouti, vous pouvez toujours restaurer le fichier introuvable ou manquant en utilisant le dernier progiciel DirectX. Pour cela, il faut Faire une extraction du d3dx9_43.dll de façon individuelle en utilisant un package téléchargeable DirectX.

Faire une mise à jour des pilotes de votre carte vidéo

Dernière astuce, si toutes ces étapes n’ont pas fonctionné, essayez cette dernière méthode. Elle consiste à mettre à jour les pilotes de votre carte vidéo. Même si ce n’est pas une solution courante, au moins, vous aurez essayé pour corriger le problème DirectX.

Si toutes ces méthodes n’ont pas fonctionnées, consultez un informaticien professionnel pour résoudre les erreurs d3dx9_43.dll