Financer ses travaux de rénovation : les solutions

House on stack coins, mortgage home loan finance concept.

Vous pensez à refaire votre garage ? Où bien à transformer la chambre de vos enfants (mariés) en une nouvelle pièce à vivre ? Peu importe votre projet, vous avez besoin d’un financement solide. Des solutions de financement qui s’adaptent à votre réalité financière. Des finances qui peuvent vous aider, sans vous handicaper au quotidien. On pense alors à prêt travaux ou encore à des crédits personnels sans justificatifs.

Le recours à un prêt travaux

C’est dans l’optique de ce type de projet que les prêts travaux ont vu le jour. Des travaux de rénovation coutent cher, c’est dans la nature de ces projets. Revoir  la cuisine, réhabiliter un logement, tous nécessite un budget conséquent que les ménages ne peuvent se permettre. Avec https://www.credit-express.net/, vous allez maitriser vos finances quel que soit l’envergure vos projets.

A découvrir également : Comment réussir son achat immobilier à la montagne ?

Conscient de cette problématique, de nombreux enseignes financières proposent actuellement des prêts travaux.  Une solution de financement intéressante à condition de savoir à qui s’adresser. Avec un crédit travaux, vous avez accès à une somme qui avoisine au maximum les 30.000 euros. Suffisant si vous avez un projet immobilier sur le feu.

Les aides de l’état pour les travaux

Si travailler avec les banques n’est pas une option pour vous, pensez aux aides mises en place par l’état. Effectivement, l’état a mis en place une série de dispositifs visant à encourager les ménages à une reconversion énergétique. Ces aides s’apparentent à un crédit impôts, un PTZ (prêt à taux zéro) ou encore des subventions qui peuvent atteindre des montants assez conséquents.

Sujet a lire : Quels sont les différents types de rachat de crédit ?

L’éco PTZ est à négocier auprès des banques. Et vous avez accès à un crédit, d’un montant maximum de 30.000 euros et que vous devez rembourser sur une période s’étalant de 3 à 10 ans. L’éco PTZ se destine à des travaux de rénovation énergétique (nouvelle isolation thermique, transition vers le solaire, etc.) qui implique votre résidence principale. Le crédit impôt (plafonné à un maximum de 8000 euros) est un moyen de déduire 30% de ses impôts pour financer des travaux de rénovation énergétique.

Le recours à un regroupement de crédit

Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit là d’un dispositif financier visant à regrouper l’ensemble de vos prêts en cours en un seul et même contrat de crédit. L’avantage, c’est que vous n’allez payer qu’une seule mensualité pour tous vos prêts ! Ainsi vous pouvez regrouper un crédit immobilier avec un crédit auto et des mini-crédits à la consommation par exemple.

Cela vous permettra de réaliser des économies non négligeables et de penser à un nouveau prêt travaux pour vos projets de rénovation. Les enseignes financières tendent à mettre en place des offres personnalisées allant dans ce sens. Pourquoi le rachat de crédit est une opération efficace ? Vous pouvez :

  • Regrouper l’ensemble de vos mensualités et assainir vos finances,
    Avoir un crédit à la consommation sans justificatif pour financer la rénovation,
    Avoir un taux de crédit beaucoup plus abordable que lors de la signature de vos contrats de crédits