Marché immobilier local : Empuriabrava est-il un emplacement de choix pour investir ?

Empuriabrava est surnommée la Venise d’Espagne, elle bénéficie de plus de 30 km de canaux ce qui en fait l’une des plus grandes marinas résidentielles au monde. Très agréable à visiter, elle offre toutes les infrastructures et commodités essentielles à la vie quotidienne. De plus en plus d’étrangers choisissent d’ailleurs d’acheter une résidence secondaire sur place, certains n’hésitant pas à s’expatrier pour profiter de la douceur de vivre à l’espagnole. Parlons du marché immobilier local.

Empuriabrava : l’option idéale pour investir

Pour le marché immobilier local, Empuriabrava semble être une option très intéressante. En effet, les prix sont encore aujourd’hui accessibles et le choix de l’offre de logements est vaste. Ainsi, il faut compter dans les 410 000 euros pour une maison amarre de 3 chambres vue marina et mer d’une superficie de 158 m².

Sujet a lire : Comment choisir une agence immobilière à Labenne ?

De même, investir dans la location est intéressant, car pendant l’été la plupart des hébergements touristiques sont complets. Son charme exclusif et ses particularités font d’Empuriabrava une ville où il fait bon vivre et où séjourner est plaisant.  

Par conséquent, le mieux serait de contacter une agence qui sera à votre écoute pour la réalisation de votre projet immobilier à Empuriabrava. L’équipe vous guidera dans vos démarches administratives et simplifiera la réalisation de votre projet, plus précisément grâce à leur connaissance de la législation espagnole. 

A lire également : Les frais d’irrégularités et incidents : qu’est-ce que cela implique ?

Le marché immobilier à Empuriabrava reste très attractif

Les estimations de l’immobilier à Empuriabrava, comme dans d’autres villes, restent attractifs par rapport à ceux du littoral méditerranéen en France.  

Par conséquent, pour un Français, investir en Espagne aujourd’hui est encore très intéressant.  Ainsi, le prix au mètre carré tourne autour de 2 570 € le mètre carré, encore bien plus attractif que la Côte d’Azur par exemple.  

À taille humaine, il est possible de se déplacer facilement à Empuriabrava à pied ou à vélo. Côté plage, vous verrez la grande plage du centre-ville, où cafés et restaurants bordent le front de mer. Plus loin, les plages de Can Comes et Rubina conservent leur authenticité exclusive et leur tranquillité sans égal.

Investissement rentabilisé toute l’année

Climat, activités, plages, paysages… ses nombreux atouts font de la ville d’Empuriabrava une ville qui accueille dans la première quinzaine du mois d’août jusqu’à 80 000 touristes.

De plus, il se décline différents vols réguliers dans plusieurs villes françaises. Pour investir, la proximité de la Costa Brava avec la France en fait un atout majeur. En effet, Empuriabrava se situe à une trentaine de kilomètres de la frontière française et à soixante minutes de Perpignan.  

De même, l’offre immobilière y est largement diversifiée, à savoir :

  • Appartement ;
  • Maison ;
  • Villa avec piscine ;
  • Villa de luxe avec amarre…

Tous les budgets et tous les goûts seront comblés.

Ainsi, si vous souhaitez faire l’acquisition d’une maison, d’un appartement ou d’une villa privée amarre à Empuriabrava, vous pouvez presque certainement le louer pendant une période décente de l’année et votre investissement sera rapidement rentabilisé.