Les avantages du rachat de crédit

Prêt immobilier, crédit auto, prêts personnels, crédits renouvelables, vous ne voyez plus très clair dans vos dettes.

Afin de simplifier la gestion de vos finances et avoir une mensualité plus adaptée à vos revenus, le rachat de crédit se présente comme étant la meilleure solution financière pour vous et votre famille.

Regrouper l’ensemble des crédits en un seul prêt

Au fil des années, vous avez cumulés plusieurs emprunts. Vous êtes alors prélevés de multiples mensualités à des dates différentes et aux montants divers, avec des taux d’intérêt parfois très élevés.

Vous rencontrez de grosses difficultés à maîtriser vos dettes et vous craignez de voire une mensualité impayée qui engendrerait des frais bancaires conséquents. Surtout qu’au moindre imprévu, votre situation financière risque de se dégrader. Chômage, divorce, retraite, mais aussi mariage, naissance sont autant d’occasions de voir son budget déséquilibré.

Il est alors nécessaire de recourir au rachat de crédit pour regrouper l’intégralité de vos crédits en cours en un seul. Au lieu de régler de multiples échéances, vous n’avez plus qu’un seul prêt à rembourser sur une durée déterminée à l’avance. Vous bénéficiez par ailleurs d’un taux d’intérêt unique.

Cette opération financière est aussi l’occasion de réduire le niveau de mensualités jusqu’à 60 %. Dans ce cas, la dette globale sera automatiquement rééchelonnée sur un temps plus long pour permettre de diminuer le montant payé tous les mois. Tout est plus simple, plus rapide à traiter, et, surtout, vous évitez tout risque d’oubli dont les conséquences pourraient être graves.

La gestion du budget simplifiée

Grâce à une mensualité unique adaptée à vos revenus, vous évitez une situation de surendettement. Vous retrouvez la maîtrise de vos comptes courants grâce à la mise en place d’un seul prélèvement mensuel intervenant à une date précise, d’un seul taux d’emprunt plus attractif et d’un seul établissement financier dédié.

Le financement correspond en tout point à votre situation, vous êtes libre d’ajuster le montant de votre mensualité ou la durée de votre crédit en fonction de la conjoncture. Certains organismes financiers vous offrent l’opportunité de moduler à la hausse ou la baisse le montant de vos mensualités, de les reporter en cas de besoin. Aussi, vous pouvez choisir la date de votre prélèvement.

D’autre part, le rachat de crédit vous fait profiter du taux bas d’un prêt personnel classique en remplacement d’un taux de prêt renouvelable ou revolving particulièrement désavantageux. Enfin, la mise en commun de tous les prêts en un seul limite réellement le coût des assurances. Les primes multiples versées à chaque contrat de prêt sont ramenées à une seule prime globale largement moins chère.

Un taux d’endettement réduit

En regroupant tous vos crédits en une seule mensualité à date fixe, le rachat de crédit prodigue une certaine sérénité financière et écarte la menace de l’inscription au Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers. En effet, plus la durée de remboursement sera longue, plus le montant de vos mensualités baissera, ce qui peut représenter une diminution significatives des charges mensuelles du ménage.

Le taux d’endettement est alors nettement allégé et revient naturellement en-dessous de la limite maximale de 33 %. Votre pouvoir d’achat est par conséquent augmenté, vous retrouvez la possibilité de redevenir épargnant.

Que vous souhaitiez financer les études de vos enfants, réaliser des travaux ou changer de voiture, cette solution globale donne vie à un nouveau projet tout en préservant votre budget. Vous n’êtes en aucun cas contraint d’attendre le remboursement complet de vos crédits en cours.